Ma capacité à gérer des conflits entre les parties est une qualité nécessaire à l’instruction d’un dossier. Cela nécessite un sens aigu de l’observation, une analyse des circonstances du sinistre et des acteurs du mode constructif, l’identification des intervenants et leurs responsabilités, ainsi que le mode réparatoire, sont d’autant de conditions requises à l’aboutissement des dossiers.
De formation technique à l’Ecole des Métiers du Bâtiment à FELLETIN (Creuse), complétée par une formation spécifique dans le domaine de l’immobilier, j’ai travaillé pendant 23 ans chez le 1er fabricant de Tuiles Terre Cuite en France. De 1996 à 2018, j’ai occupé 4 postes différents avec des missions technique :
- Technico-commercial sur le département du Rhône.
- Responsable Bureau d’étude et Hot line.
- Responsable SAV et Formation Zone Sud.
- Responsable France / Export – Pôle SAV et FORMATION.
Particulièrement, ce poste de responsable du Pôle SAV comprenait 9 collaborateurs, avec pour mission, le respect et maîtrise des dépenses budgétaires, l’établissement des provisions et garanties produits, l’intervention, la gestion et le règlement des réclamations dans le cadre d’expertises amiable, d’assurance et judiciaire.
En complément de ces fonctions antérieures j’ai assuré la gestion du service formation et formé de nombreux professionnels dans les domaines de la toiture et du photovoltaïque sur l’ensemble des centres de formation du groupe.
Précisément sur le photovoltaïque, j’ai été référencé Formateur de Formateur permettant de former les futurs formateurs spécifiques à la qualification QUALI PV Bât délivré par Qualit EnR.
Pour les matériaux de couverture traditionnel, j’ai assuré des formations technique adaptées aux experts judiciaires et ainsi formé les experts judiciaires du TGI de Versailles et du TGI de lyon (conseil régional de l’ordre des architectes). Toujours dans un caractère technique, mes fonctions m’ont permis de participer, de façon active pendant 17 ans, au Groupe de Travail (GT DTU) dans le cadre de la Fédération des Tuiles et Brique. Ce groupe de travail consistait entre autres à préparer et élaboré la modification et mise à jour des DTU couverture série 40 (40.21 – 40.211 – 40.22 – 40.23) mais également la création plusieurs Guides technique tels que Climat de montagne ou Guide Bardage.
Puis en 2018, après cette fonction technique et responsabilité du service SAV, j’ai poursuivi mon parcours dans un cabinet d’expertise faisant partie d’un grand groupe en tant qu’Expert RC et RCD en région Rhône Alpes Auvergne, afin d’augmenter mes connaissances et me permettre d’aborder le côté assurance, dans le règlement des réclamations.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la défense de vos intérêts cliquez-ici